Profil Corporatif
           
 

La présidente Jeanne Ritter apporte à Domino Film and Television International Ltd. plus de trente ans d’expérience dans le domaine de la distribution canadienne et dans le domaine des ventes internationales.

   
 
Domino Film and Television International Ltd. possède un dynamique catalogue de films canadiens de grande qualité incluant : LOST SONG de Rodrigue Jean ; A SIMPLE CURVE de Aubrey Nealon ; DRACULA (PAGES TIRÉES DU JOURNAL D'UNE VIERGE) de Guy Maddin, qui a recueilli de nombreuses éloges et récompenses dont un Emmy, deux Gémeaux, trois Blizzards, le prix du Meilleur film au Festival internationnal du film de Sitges, le Grand prix d’Or à Prague, en plus d’avoir été choisi comme l’un des dix meilleurs films canadiens au Canada’s Top Ten 2002 ; THE NATURE OF NICHOLAS de Jeff Erbach, également récipendaire de nombreux prix dont quatre Blizzards, une Mention spéciale du Jury pour la photographie au Festival international du film Cinema Jove à Valencia, ainsi que le Prix nabet de la réa-lisation artistique au Festival de film et de vidéo Inside Out ; YELLOWKNIFE et FULL BLAST de Rodrigue Jean, ayant tous deux été lauréats à plusieurs reprises. Parmi ces prix, notons que YELLOWKNIFE a reçu le prix du Meilleur long métrage québécois de 2002 et que FULL BLAST a recueilli la Mention spéciale du Jury dans la catégorie Meilleur premier long métrage au Festival international du film de Toronto ; L’ANGE GARDIEN DE MON PÈRE de Davor Marjanovic, récipiendaire, notamment, d’un Génie et de huit prix Leo.
   
 
Le catalogue de Domino Film comprend également les films UN©UT de John Greyson ; BAIN DE MOUTARDE de Darrell Wasyk ; BAYO de Mort Ransen ; LES ÂGES DU COEUR de Jules Dassin ; L’ARRACHE-COEUR de Mireille Dansereau ; LES MENSONGES QUE MON PÈRE ME CONTAIT de Ján Kádar.
   
           
   
Cinema 100% Indépendant Canadien
© Domino Film