![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
"Wonderful
to watch "Gossip
and libel "
... a prickly, ironic mixture of "Giddily
imaginative
... delights in its playful, multi-planed wit."VARIETY "That
UN©UT proved just as |
Dans UN©UT, John Greyson rapproche à sa manière des éléments aussi disparates que Pierre Elliot Trudeau, la circoncision et les droits d'auteurs à travers le chassé-croisé de trois Peter excentriques. Peter (a), un dactylo obsédé par Pierre Elliot Trudeau, est engagé par un étudiant, Peter (b), pour dactylographier une thèse sur la circoncision. Simultanément, Peter (a) fait la connaissance dans un bar gai de Peter (c), un artiste de la vidéo et, un peu plus tard au même bar, Peter (b) sera aussi séduit par Peter (c). C'est ainsi que les chemins des trois Peter se croiseront mais leur rencontre aura des répercussions désastreuses...voire tragiques! L'histoire de la destinée de ces trois héros est interrompue par des témoignages d'artistes ayant eu des difficultés avec les droits d'auteurs qui pénalisent les artistes plus souvent qu'ils ne les protègent. Tom Waught artiste et historien d'art qui a monté une collection de photos ayant pour principal objet le nu masculin d'esthétique homosexuelle, le musicien John Oswald qui s'est interessé à la musique de Michael Jackson, la scénariste et comédienne Linda Griffiths qui jouait le rôle de Pierre Elliot Trudeau (!) dans son propre film et A.A. Bronson un artiste en arts visuels concepteur du logo SIDA, nous font part de leurs expériences. Ce faux documentaire comico-satirique mélange les genres: opéra, mélodrame et entrevues, montre un attrait certain et plaisantin pour l'appareil génital mâle. Ainsi, en fin de récit, l'auto-circoncision de Peter (a) procure in-extremis le médicament miracle qui ramènera à la vie publique un Pierre Elliott Trudeau agonisant. Greyson fait dans UN©UT une provocante révision historique qui laisse entrevoir ce qui se cache peut-être derrière certaines grandes figures publiques. Son incursion dans le marché de l'art et dans l'univers de la politique fournit une foule d'éléments et d'anecdotes qui permettent au spectateur d'élaborer sa propre interprétation du monde de l'art et de l'artifice. |
Galerie
|
|
DOMINO FILM PRESENTS A GREYZONE PRODUCTION "UN©UT" A FILM BY JOHN GREYSON STARRING MICHAEL ACHTMAN, DAMON D'OLIVEIRA, MATTHEW FERGUSON, AND MARIA REIDSTRA CAMERA KIM DERKO PRODUCTION DESIGN BILL LAYTON SOUND RECORDING JUSTINE PIMLOTT COMPOSER ANDREW ZEALLEY EDITOR DENNIS DAY WRITER, DIRECTOR, PRODUCER JOHN GREYSON Un
autre film canadien de la collection de Domino Film |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() |
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() |
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |